Trouver des fournisseurs grossistes chinois en ligne

grossistes

Publié le : 01 février 20225 mins de lecture

Produits de mauvaise qualité, difficulté à échanger, inexistence du service après-vente… Plusieurs clients ont vécu des expériences désagréables avec les fournisseurs chinois. Aujourd’hui, importer des produits depuis la Chine est devenu un véritable casse-tête. D’ailleurs, il existe sur le marché une multitude de fournisseurs. Mais où trouver de bons fournisseurs chinois ?

Fournisseur chinois : les critères à prendre en compte lors du choix

Rechercher un fournisseur chinois de confiance n’est pas une tâche facile. Mais il est toujours possible de faire le bon choix de grossiste chinois en prenant en compte un certain nombre de critères. Pour dénicher facilement un bon fournisseur en Chine avec lesquels collaborer, fixez des objectifs clairs et précis et déterminez les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Vous devez aussi définir le budget nécessaire et la qualité des produits visés. Il est donc important de se confronter à la réalité du terrain.

Les spécialistes de vente en gros peuvent être aptes à fournir à la fois les références et les produits nécessaires au fonctionnement d’un business. Ils peuvent également présenter différentes qualités et accompagner leur clientèle sur d’autres aspects de la chaîne logistique (gestion des factures, livraison, etc.). Pour découvrir les meilleurs sites de dropshipping chinois, cliquez pour en savoir plus ici.

Pour vérifier la fiabilité des partenaires sélectionnés, faites quelques recherches sur leurs années d’existence, la taille de leurs équipes de travail et leur notoriété en ligne. Consultez aussi les avis des clients. Vérifiez les noms de leurs partenaires et de leurs clients ainsi que le nombre de produits et d’articles qu’ils proposent à la vente.

Où trouver un fournisseur chinois fiable ?

Pour répondre à la demande des acheteurs en matière de disponibilité et de commandes des produits, il est essentiel de garantir un approvisionnement en marchandises fiable, cohérent et contrôlé. Le choix des fournisseurs est ainsi crucial. Vous devez prendre en compte différents paramètres tels que les tarifs pratiqués, le paiement, la durée de la préparation de la commande et la livraison, la qualité des produits fournis, etc.

Actuellement, plusieurs possibilités s’offrent aux particuliers et aux acteurs du BtoB. Vous pouvez consulter une boutique en ligne ou un site de vente. Vous pouvez acquérir facilement des produits auprès des usines, de grossistes ou de fournisseurs chinois ou asiatiques. D’ailleurs, la collaboration avec un grossiste ou un fournisseur peut commencer directement en ligne. Grâce aux annuaires disponibles sur internet et aux événements professionnels (foires, marchés de gros, expositions, etc.), il est devenu plus facile de retrouver un fournisseur en ligne ou physiquement.

Trouver un grossiste chinois physiquement et sans passer par les plateformes en ligne s’effectue généralement aux moyens des rencontres professionnelles dédiées. On peut citer notamment les salons professionnels, les foires (notamment la foire de Canton) et les marchés de grossistes.

Contacter un fournisseur chinois en ligne

Pour trouver un fournisseur chinois sans avoir besoin de vous déplacer, consultez les différents annuaires en ligne. Ces plateformes peuvent s’adresser seulement aux entreprises spécialisées dans le B2B ou aux particuliers. En vous dirigeant sur leur site, il est possible d’obtenir la liste des acteurs et de chercher un produit donné. Pour affiner les recherches, vous pouvez détailler les caractéristiques du produit voulu et les noms des fournisseurs grossistes chinois. Cela facilite notamment la prise de votre décision à propos du choix des partenaires fiables avec lesquels coopérer dans l’avenir.

Vous pouvez vous tourner vers des structures comme le Hong Kong Trade Development Council (HKDTC). Les fournisseurs répertoriés vont développer facilement des relations avec les entreprises internationales, chinoises et asiatiques. La structure HKDTC met en avant les grossistes et fournisseurs fiables en faisant des expositions, de la promotion de rencontres professionnelles et de salons. Vous avez la possibilité de rencontrer directement les acteurs concernés.

Plan du site